Regards de l’Agam : Centre-ville de Marseille, pour un nouvel élan économique

EDITO de Laure-Agnès CARADEC :

Le dynamisme du centre-ville de Marseille est un enjeu d’échelle métropolitaine incontestable.
Son rayonnement repose principalement sur le renforcement des fonctions résidentielle, commerciale, économique, culturelle, patrimoniale et touristique, organisé à partir d’une nouvelle étape de requalification de l’espace public.
La dimension économique interroge la capacité de ce territoire à se réinventer, en attirant de nouvelles activités tout en confortant son tissu existant aujourd’hui en partie en difficulté. Une première réponse passe par l’offre en immobilier de bureau prompte à étoffer le nombre d’emplois. Les actifs qui travaillent en centre-ville contribuent largement à l’activité commerciale comme à celle de la restauration.
L’émergence des nouvelles économies, dans le numérique et les activités créatives, est porteuse de réels espoirs. Son avantage concurrentiel, avec une offre associant aménités urbaines (commerces, équipements, lieux récréatifs et festifs…) et accessibilité en transports en commun très performante, repositionne le centre-ville comme une localisation préférentielle.

RegardsAgam44_CentreVille
> A lire sur le site de l’Agam

Les commentaires sont fermés.